Assemblée générale du CAP Dinsheim

Vendredi 27 janvier a eu lieu la 19e assemblée générale du CAP Dinsheim, club de course à pied implanté dans la commune de Dinsheim sur bruche. Odile Mathieu, la présidente du club pour la 5e année maintenant, a présenté aux membres le bilan de l’année écoulée, avant d’évoquer les perspectives pour l’année 2017.


Bilan et perspectives

Le club compte à ce jour 66 inscrits, un nombre dans la moyenne de ces dernières années, et ce sont en moyenne 33 coureurs qui se retrouvent tous les lundis soirs au gymnase de la commune, dans une ambiance des plus conviviale. Il a bien entendu été question du 2e relais du Schiebenberg, organisé par les membres en mai 2016, avec un bilan en demi-teinte : « une 20e d’équipes en moins qu’à la première édition », affirme Odile Mathieu. Mais cette baisse est à relativiser, plusieurs facteurs ayant joué contre la manifestation : une salle indisponible le samedi, jour habituel du relais et la fête des mères surtout. Le comité est donc très confiant pour 2017, car la date du samedi 06 mai est bien plus propice et que la communication se fait déjà, notamment par des affiches déjà prêtes.

Rupture et continuité

Puis est venu le mot de l’entraineur, Bernard Stumpert, qui est au poste depuis près de 20 ans maintenant. Ce dernier s’est félicité « d’une nouvelle dynamique aux entrainements de fond le mercredi soir » (à la piste du 44e régiment de Mutzig, ndlr), « soit une 20e de coureurs de fond, après une période avec peu de monde ». L’entraineur a également loué la participation en nombre du CAP Dinsheim au relais du chocolat, organisé en avril dernier à Illkirch, avec 5 équipes de 3 coureurs présentes au départ, ce qui montre cette « force de dynamiser, de rassembler » du club. Le but était aussi pour eux de voir comment fonctionne un relais « de l’intérieur », en y participant.
Enfin, le club a dû faire ses au revoir à son comptable, Evelyne Helchinger, qui a été un membre actif de l’association pendant toutes ces années.

► CAP Dinsheim : renseignements pour inscription sur www.capdinsheim.fr

► 3e édition du relais du Schiebenberg : samedi 06 mai 2017

One comment

  • « Enfin, le club a dû faire ses adieux à son comptable, Evelyne Helchinger, qui a été un membre actif de l’association pendant toutes ces années. »

    Un au revoir , un au revoir pas un adieu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *