Course à pied et PPG

Bonjour,

Le changement d’horaire, un calendrier de course allégé, une météo moins clémente et des fêtes de fin d’année bien proches, tout cela n’incite pas toujours à aller courir comme aux beaux jours et sont souvent synonymes d’une baisse d’activité et propice à un relâchement de l’entraînement.

Malgré ces changements et la période hivernale qui s’annonce,

les entraînements au sein du CAP Dinsheim se poursuivent toujours avec entrain et dans la bonne humeur.

Les entraînements sont ainsi réorientés vers la Préparation Physique Généralisée (PPG) dont l’objectif est de renforcer  de façon équilibrée et globale tout le système musculaire, articulaire et tendineux du coureur sollicitant tous les groupes musculaires (haut et bas du corps).

La PPG est indispensable pour être plus efficace en courant, préserver le dynamisme des appuis au sol et s’adresse à tous les coureurs (débutants sans recherche de performance au compétiteurs confirmés).

alt
Chaque séance de PPG est donc précédée d’un footing d’échauffement de 20 à 30 minutes environ et ensuite le travail s’effectue en salle sous forme d’ateliers (gainage, abdominaux, corde à sauter, travail avec banc, avec balle lestée, chaise, exercices dynamiques etc…)

Et comme dit notre coach, Bernard, “un bon coureur est un beau coureur”!

Alors, convaincus et motivés par tous ces arguments ?

Pour mémoire, les entraînements ont lieu le lundi soir de 18h30 à 20h30 au gymnase communal de Dinsheim-Gresswiller.

Les nouveaux adhérents sont les bienvenus tout au long de l’année. N’hésitez pas !

Lydie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *