Nouvelle présidente au CAP Dinsheim

altBonjour,

Voici l’article paru dans les DNA mercredi 22 février 2012 à la suite de l’assemblée générale du CAP Dinsheim.

A l’issue de cette AG, un nouveau comité a vu le jour avec l’élection de 3 nouveaux membres.

La première mission de ce nouveau comité a été l’election du nouveau président suite à la démission de Viviane Hiessler après 4 années à la tête du CAP.

La nouvelle présidente du CAP Dinsheim est désormais Odile Mathieu qui a maintenant la mission de maintenir le bon…  CAP Dinsheim.

Une rapide présentation du comité a été faite par la nouvelle présidente aux membres présents lors du dernier entraînement lundi soir.

Ci- joint également la liste des membres du comité en place.

« Vendredi soir a eu lieu l’assemblée générale du club de course à pied CAP Dinsheim. Le club compte cette année 57 inscrits et fête ses 14 années d’existence. La présidente Viviane Hiessler, en poste depuis quatre ans, ainsi que deux autres membres du comité ont présenté leur démission lors de cette assemblée. C’est alors Henri Kaes (Molsheim), Lydie Chenot et Alexandre Goering (Still) qui sont entrés au comité.

Dès cette semaine, la priorité pour le nouveau comité sera donc d’élire un(e) nouveau (-elle) président(e). Rappelons que l’un des chantiers les plus importants mis en œuvre sous l’ère de cette présidence a été la création des foulées du Schiebenberg, course aux parcours en nature, qui sera organisée pour la troisième fois cette année, le 20 mai 2012. Le nouveau président aura donc la lourde tâche de mener à bien cette troisième édition, mais aussi de rééquilibrer les comptes. En effet le bilan financier est très mitigé puisque 2011 est la première année où le club a perdu de l’argent, notamment par le peu de sponsors pour la deuxième édition des foulées. Qu’importe, cette année, les membres du comité comptent bien redonner des couleurs aux comptes. Les nouveaux membres du comité n’auront pas le temps de se reposer puisque de nouvelle s tâches liées à la course leur seront attribuées. Le club souhaite cette année battre le record de participation aux foulées.

La parole a également été laissée à l’entraîneur du club, Bernard Stumpert, qui a évoqué la belle croissance du club, qui est passé de 8 membres en 1998, à 57 en 2012. Il a également rappelé que même si certains membres du club sont présents de manière récurrente sur les courses et parfois même sur les podiums, d’autres membres viennent aussi faire leur sport le lundi soir, ne s’intéressent aucunement à la compétition, et font aussi la force de ce club. C’est d’ailleurs cette hétérogénéité qui a été mise en avant, autant par la présidente que par l’entraîneur, qui fait que se côtoient à l’entraînement du CAP Dinsheim des traileurs expérimentés (UTMB, Diagonale des fous…), des coureurs de fond et des coureurs qui ne s’intéressent pas à la compétition. Une bonne année 2012 au CAP Dinsheim. »

Article rédigé par Frédéric laumont.

Comité 2012

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *